Vip web

Nos conseils avant d’acheter des backlinks

L’achat de backlinks est une technique très populaire et très prisé dans le référencement d’un site. Il a été prouvé que Google analyse l’autorité et la notoriété des sites en fonction des liens entrants de ces derniers. Ce qui explique qu’un site disposant de plusieurs backlinks de qualité sera mieux positionné sur les résultats de recherche. Cependant, cette technique peut être risquée dans le cas om vous ne maîtrisez pas sa mise en œuvre, et votre site peut même courir le risque de pénalisation de Google. Voici donc nos conseils avant d’acheter des backlinks.

Les critères importants à prendre en compte

Pour acheter des backlinks de qualité, il faudra penser à :

  • analyser la qualité et l’autorité du site source en vous basant sur ses metrics seo. Il doit être de confiance pour apporter du jus seo à votre site.
  • la thématique qui doit avoir un rapport avec celle de votre site à référencer car Google trouvera étranges des liens provenant d’un site n’ayant aucun lien avec le vôtre.
  • insérer les liens naturellement dans un contenu de qualité. Google pénalise les liens artificiels.
  • la nature des liens
  • la qualité qui est plus importante que la quantité. Sachez que tous les liens n’ont pas les mêmes valeurs et que certains sont plus favorables au référencement que d’autres. Diversifier les sources de qualité sera plus intéressant que de miser sur un seul site source avec plusieurs liens entrants.

Le meilleur moyen d’acheter des backlinks

Pour obtenir des liens de qualité, nous vous recommandons d’utiliser des outils performants comme Rocketlinks qui se charge de faire une analyse complète des sites et des liens pour améliorer votre référencement. Faire appel à des référenceurs professionnels est également un moyen efficace pour acheter des backlinks de qualité.